VOS RÉSULTATS SONT NOS OBJECTIFS TICkA Sport collabore surtout dans le domaine du sport de haut niveau avec des athlètes débutants, jeunes ou expérimentés. TICkA Sport, c’est « booster » les performances, créer une dynamique pour les athlètes individuels et les coaches et tous ceux qui sont impliqués dans des prestations sportives. Soutenir des résultats durables, voilà notre raison d’être. TICkA Sport vise vos talents d’athlète, coach, etc. ainsi que leur mobilisation vers des résultats de haut niveau dans une approche axée sur les processus. Le principal acteur, c’est VOUS.

DEVELOP ME

Vous voulez atteindre le top, mais vous n’y parvenez pas vraiment. Nous vous aidons à trouver les raisons et les remèdes pour changer les choses. Nous vous aidons à vous comprendre et nous vous ouvrons la voie pour que vous soyez suffisamment armé afin de mieux comprendre le monde du sport de haut niveau, l’appréhender et le gérer. Ensemble, nous analysons comment éliminer tous les obstacles. Comment se concentrer davantage sur ses capacités, son potentiel, car nous le découvrirons ensemble. Le monde du sport de haut niveau est extrêmement complexe et génère souvent du stress. Comment faire preuve d’assertivité dans ce monde pour prendre sa place et obtenir des résultats. Vous êtes donc la clé de votre propre développement. Nous cherchons avec vous les clés du succès grâce à un processus de compréhension de soi et compréhension du monde dans lequel vous voulez réussir, quel que soit votre sport. Surtout, c’est tellement plus amusant de vous développer grâce à vos talents et de voir les résultats.

DEVELOP US

Les athlètes ne travaillent jamais seuls. Les athlètes de haut niveau, ceux qui enchaînent les victoires, vivent dans un environnement d’experts dirigé par le coach. Ces coaches fournisent une contribution professionnelle dans un contexte d’équipe. L’athlète est au centre de cette équipe. Collaborer avec des experts en partageant la même vision d’équipe est donc primordial dans votre développement en tant qu’athlète, coach. Partager ses connaissances avec les autres et surtout acquérir les connaissances des autres sont devenus indispensables. TICkA travaille avec des équipes de haut niveau pour mettre en valeur les talents des athlètes et des coaches, apprendre les uns des autres et ainsi maximiser le potentiel de chaque équipe et obtenir des résultats.

Votre équipe est donc un facteur essentiel dans la réalisation des résultats. Vous ne pouvez pas réaliser des prestations qui répondent à votre potentiel partout. Combien de joueurs de foot, l’univers le plus médiatisé, finissent dans de mauvais clubs ou font des choix qui auraient pu s’avérer meilleurs ? L’une de nos ambitions est de vous aider à vous analyser vous-même et d’aller là où vous vous épanouirez le plus.

DEVELOP OTHERS

Vous pouvez apprendre à coacher comme un leader. La connaissance de soi et des membres de son équipe vous permet, en tant que leader/coach, de diriger votre équipe comme il se doit. Notre devise : « arrêtez de gérer et commencez réellement à coacher ». Le coaching situationnel et sur mesure, vous permettra de gagner du temps pour réaliser vos rêves de manière efficace et obtenir des résultats. Les athlètes resteront motivés par l’approche efficace du coach et l’impact qu’il aura sur eux pour obtenir les meilleurs résultats.

Les coaches disent parfois qu’il n’y a pas assez de temps. Souvent, les coaches sont tenus responsables des mauvais résultats. Coacher est un métier qui s’apprend. Cela demande du temps et surtout du « temps pour l’humain ». Aider les autres à se développer est souvent perçu comme une question d’ordre technique. Dans toute question d’ordre technique, même de haut niveau, la connexion est le fondement pour faire le lien entre l’humain et la technique. Il ne fait aucun doute que le désir de perfection est la première préoccupation de l’athlète.

DEVELOP CULTURE

Pouvez-vous clairement décrire la culture au sein de votre équipe, votre club ou votre fédération ? Savez-vous quelles valeurs et normes s’en dégagent ou celles que les gens disent véhiculer ? En effet, la culture est le vecteur du succès de tous ceux qui œuvrent dans une équipe, un club, une fédération, etc. Ce sont les valeurs et normes communes qui seront à la base de la motivation de tous ceux qui sont impliqués dans les résultats dans votre discipline. La culture est véhiculée par tous les collaborateurs, ce qui génère une plus-value visible. Elle existe par et pour tous. La culture est un ensemble de valeurs et de normes choisies consciemment, qui peuvent être transposées à tout ce qu’une équipe veut réaliser. Les gens peuvent en parler entre eux. TICkA Sport peut accompagner ce genre de processus. Initier ou affiner une nouvelle culture ou une culture existante fait partie de nos compétences. Il ne s’agit pas d’un concept théorique mais de la base du succès.

Cela a eu une énorme répercussion sur ma façon de penser. Merci pour cette expérience d’apprentissage révolutionnaire. Grâce à vous, je regarde le sport de haut niveau d’un autre œil !

— Fernando Oliva – ligue flamande d’athlétisme.

CONTACTEZ-NOUS




[mathcaptcha mathcaptcha-29]

DEVELOP ME

You want to reach the top but you feel you’re falling short of success. We support your search for reasons and solutions. We provide you with insights into yourself and help you create ways to better understand the world of top-level sport and be able to cope with its demands. Together, we analyse how you can remove obstacles. How can you focus more on what you can do and your potential? Together, we will discover the answers. The world of sport is an extremely complex and often stressful one, and you need to work assertively in this world to conquer your place and achieve results. You possess the keys to your own development. TICkA Sport helps you look for these keys to success through a process giving you insight into yourself and into the world where you want to perform, regardless of your sport. And you will discover that developing yourself – and achieving results through your talents – is enjoyable!

DEVELOP US

Athletes never work alone. The elite – the serial winners – live in an expert environment managed by their coach. Those coaches look for a professional contribution in a team context, and the athlete is central to that team. Consequently, working together with experts who have the same team vision is extremely important in your development as an athlete and as a coach. Sharing knowledge of yourself with others, and in particular being able to acquire knowledge of others, is crucial. TICkA collaborates with many top-level teams to clearly highlight the talents of athletes and coaches, helping them learn from each other and thus maximise the potential of the team and achieve results.
Your team is an important factor in achieving results, and yet you cannot deliver performance that meets your potential everywhere. Football players have the most mediatised profiles in the world, and yet how many of their careers perish because of wrong club or other choices? Helping you analyse yourself and where you thrive best is one of our top priorities

DEVELOP OTHERS

You can learn to coach as a leader. Self-knowledge and knowledge of team members helps you as a leader/coach lead your team in the right way. In this area, our motto is “stop management and start effective coaching”. Situational and customised coaching will save you time so you can efficiently achieve your dreams and the results you need. Your athletes will remain motivated by your approach and the effect you have on them, helping them to perform optimally.

Coaches sometimes say that there isn’t enough time. And coaches are often held responsible for the absence of results. Yet coaching is a profession that you can learn, even though it takes a lot of time, and especially “human time”. Developing other people is often viewed as a technical issue. But in every technical issue, even at the top, the foundation is the start selling the technical approach. The urge for perfection is undoubtedly every athlete’s primary concern, but unless as a coach you respect the athlete, you will never be able to help the athlete achieve such perfection.

DEVELOP CULTURE

Can you clearly describe the culture within your team, club or federation? Do you know which values and norms are propagated there or that you are trying to propagate? Because culture conveys the success of everyone involved in a team, club, federation etc. It consists of the shared values and norms that also form the basis for motivating all those performing within your sport. Culture must be understood and supported by everyone involved, as it exists for and through them, providing visible added value. Your culture needs to be a consciously chosen set of values and norms that can be translated into everything your team wants to realise. It must be possible for people to talk to each other about your culture. TICkA Sport are experts at guiding clients in the process of installing or fine-tuning a new or existing culture.
A strong culture is the basis of all success. Teams themselves, and the teams around athletes/players, can achieve greater results if they know what they represent. Because team culture is how you really do what you do, every day and with everyone. That culture must be shared by all of you, so onboarding is a fundamental success criterion.

This has led to enormous repercussions for me in terms of mindset. Thank you so much for this groundbreaking learning experience. Because of you I’m now looking at top sport in a different way!

— Fernando Oliva – Flemish athletics league.

GET IN TOUCH





Validate 9 + = 11