Un Oscar, un Grammy, des millions de copies vendues dans le monde entier et les gens sont allés en masse au cinéma pour voir le film en entier. Presque tout le monde peut facilement chanter sur « Let it go », l’une des chansons du film d’animation « Frozen ».
Aujourd’hui, 23 juin, est la journée internationale « Let it go », une journée de réflexion sur le fait que vous devez laisser derrière vous les regrets et les sentiments négatifs liés à vos choix et vous concentrer sur l’avenir.
Dans son livre « The 7 Habits of Highly Effective People« , Stephen Covey fait une distinction entre votre cercle de préoccupations et votre cercle d’influence/contrôle. Même le bon sens indique clairement que vous devriez dépenser votre énergie sur des choses que vous pouvez réellement influencer/contrôler. Car sinon, bien sûr, cela ne sert pas à grand-chose. Je vous entends penser… « Plus facile à dire qu’à faire ».
Certaines personnes s’inquiètent lorsqu’elles ne sont pas satisfaites d’une situation. Un modèle de pensée pessimiste (incontrôlable) prévaut. Ces pensées peuvent être de toutes sortes, comme des expériences négatives du passé, des soucis personnels (finances ou santé) ou la crainte des évolutions sociales. Dans le cas de la rumination, notre capacité de raisonnement rationnel se met en grève et le flot de pensées ne peut être maîtrisé. Par conséquent, nous ne pouvons pas raisonner en vue d’une solution et nous avons tendance à penser en termes d' »impossibilités ».
Il est donc important que vous en soyez conscient. Parce que dès que la conscience est là, la résilience surgit pour y faire face.
Ces 7 conseils vous aideront à lutter consciemment contre les pensées injustifiées et à lâcher prise lorsque cela est nécessaire :
1. Qu’est-ce qui vous détend ? Qu’est-ce qui vous cause du stress ? Osez prendre des décisions pour vous concentrer sur les bonnes choses.
2. Mangez sainement et faites de l’exercice: tenez un journal d’exercice et d’alimentation pendant une semaine et analysez ce qui vous fait vous sentir bien/mal. Changez vos mauvaises habitudes du jour au lendemain.
3. Attention au sommeil: installez des habitudes de sommeil saines. Connaissez vos besoins et écoutez-les.
4. Ne t’inquiète pas, sois heureux: Notez trois choses qui se sont bien passées chaque jour.
5. Osez faire une pause: Faire une pause et ne rien faire. Observez vos pensées et vos sentiments.
6. Sortez du confort, entrez dans la zone d’apprentissage: faites régulièrement quelque chose de nouveau et gardez votre esprit flexible.
7. Entourez-vous de personnes qui vous font du bien: Qui a vos intérêts à cœur ? Qui s’ouvre à vous ? Qui vous fait vous sentir bien ?
Voulez-vous y travailler vous-même? Bonne nouvelle, vous pouvez influencer tout cela par vous-même 😉 Et voulez-vous un peu de soutien pour cela? Contactez-nous!