Nous sommes en avril 2021 et oh, comme je suis fatiguée de mon écran d’ordinateur. En prévision d’un taux de vaccination élevé, il semble que nous devrons travailler à distance pendant un certain temps. Comment vous vous assurez de faire les bons choix et que vous ne passez pas tout votre temps » collé » à votre écran ? Ces huit conseils feront vraiment une vraie différence pour vous
- Faites une promenade avant de commencer votre journée de travail. Même si ce n’est qu’une promenade dans le quartier.La lumière du matin contient une forte dose de « lumière bleue », qui contribue au maintien de votre horloge biologique. Vous remarquerez que cela donne de l’énergie à votre corps et à votre cerveau. Vous vous endormirez plus facilement le soir et cela vous aidera à structurer votre journée.
- Commencez votre journée par des tâches qui ne vous obligent pas à rester derrière votre écran. Si nécessaire, installez-vous à une autre table à ce moment-là. Pourquoi ne pas « déplacer » votre ordinateur ensemble avec le soleil qui tombe sur votre maison ?
- Changez la position de votre chaise toutes les heures. Cela modifiera également votre posture corporelle et cela évitera des tensions musculaires au cou et les épaules.
- Choisissez également un autre moyen de communication qu’une réunion digitale. Alternez avec des appels téléphoniques et, si vous le pouvez, une réunion en vous promenant, qui fournit (littéralement) de l’oxygène. Ce n’est qu’à la fin de la réunion-promenade que vous pouvez vous asseoir derrière une feuille de papier sur votre ordinateur portable et écrire ce que vous avez décidé.
- Un bureau réglable vous permet de travailler debout.Et si ce n’est pas possible, faites le tour à chaque appel téléphonique.
- Buvez beaucoup d’eau. C’est la meilleure excuse pour quitter de temps en temps votre chaise et votre écran 😉
- Prenez une pause déjeuner. Et pas à votre bureau.
- Terminez votre journée par une promenade à l’extérieur – ou une autre activité en plein air.