Les dernières semaines de 2019 s’annoncent et nous sommes tous enclins à nous préparer pour la nouvelle année 2020.
Les plans, dont nous sommes convaincus, nous aideront à réussir dans ce que nous faisons. Cependant, en réalité, il fonctionne presque toujours différemment que prévu. D’ici fin janvier 2020, nous ne suivrons peut-être plus ce plan de près. Peu importe les efforts que nous avons déployés cette année pour faire les choses différemment, un plan met l’accent sur le problème plutôt que sur les possibilités ou les solutions. Parce que la réalité dans laquelle nous vivons aujourd’hui est caractérisée par la rapidité des changements. En quelque sorte, votre plan n’est presque plus applicable au moment où il peut être mis en œuvre.
Pour réussir dans ce monde en constante mutation, il est important de rester en contact avec ce monde et avec les personnes avec lesquelles vous travaillez. Ainsi, nous restons en contact avec la réalité et les besoins actuels prévisibles.
Comment ?
1/ obtenir toutes les informations utiles et nécessaires dans les meilleurs délais. Le partage des connaissances est crucial. Utilisez les informations actuelles en permanence.
2/ observez attentivement ce que vos collègues considèrent comme des informations précieuses et utiles.
3/ Faites confiance à vos collègues pour comprendre et utiliser les informations correctement.
Donc, faites confiance à l’intelligence de votre équipe.